Qui peut faire la demande ?
Tout sénégalais ou étranger exerçant une activité artisanale au Sénégal
Quels sont les documents à fournir ?
- Une demande adressée au ministre chargé de l'Artisanat
- Une photocopie de la carte nationale d'identité
- Une fiche de renseignement à retirer à la chambre de métiers régionale et dûment remplie
- Une photocopie certifiée conforme des statuts et du règlement intérieur pour les personnes morales, de même que la photocopie de la carte nationale d'identité du président ou du directeur
- Une copie de la carte consulaire et du certificat de résidence pour les étrangers
- Le reçu de versement des frais d'inscription
- Toute pièce justificative des diplômes et de l'expérience professionnelle
- 2 photos d'identité
Quel est le coût ?
- 5 000 FCFA pour une personne physique
- 20 000 FCFA pour les Organisations professionnelles d'artisans (OPA)
- 40 000 FCFA pour les entreprises artisanales
Quelle est la nature de la pièce délivrée ?
Une carte professionnelle d'artisan, selon le niveau de qualification.Quel est le délai de délivrance ?
30 jours.
Comment renouveler ?
Reprendre la procédure tous les 2 ans.
Que faire en cas de perte ou de vol ?
Fournir un certificat de perte et faire une demande de duplicata.
Où s'adresser ?
A la chambre des métiers de son lieu de travail.
Pour en savoir plus ...
Ministère chargé de l'Artisanat.