L'employeur si c'est une personne physique, son représentant légal si c'est une personne morale ou toute personne dûment mandatée.
Quand doit-on déposer un contrat de travail ?
A chaque fois qu'un employeur engage une personne, dès l'engagement.
Quels sont les documents à fournir ?
- Le contrat de travail signé par les 2 parties en 4 exemplaires
- Un certificat médical de l'employé délivré par le médecin agréé par l'entreprise ou par un médecin reconnu
- 4 exemplaires de la déclaration de mouvement de travailleur
NB : Il est possible d'acheter des modèles de contrat de travail dans certaines papeteries.
Où s'adresser ?
La démarche de dépôt du contrat de travail s'effectue auprès de l'inspection régionale du Travail et de la sécurité sociale dont relève l'employeur.
NB : D'autres démarches d'immatriculation du travailleur doivent être entreprises en parallèle auprès de la Caisse de sécurité sociale et de l'IPRES.
Pour en savoir plus…
S'adresser à la direction du Travail et de la sécurité sociale.