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Demander une autorisation de collecte et de stockage des batteries usagées

Qui peut faire la demande ?

Toute personne physique ou morale

Quand peut-on faire la demande ?

A tout moment

Quels sont les documents à fournir ?

  • Une demande adressée au directeur de l'Environnement et des Établissements Classés
  • Un plan d'installation du site d'exploitation
  • Une autorisation d'exploitation d'une installation classée

Quel est le coût ?

Gratuit

Quelle est la nature de la pièce délivrée ?

Un agrément (Une lettre d’autorisation signée par le ministre)

Quel est le délai de délivrance ?

1 à 3 mois

Comment renouveler ? 

 Sur demande

Que faire en cas de perte ? 

 Demander une copie de l'agrément

 Où s'adresser ?

Direction de l'environnement et des établissements classés (DEEC)  

Pour en savoir plus

Direction de l'environnement et des établissements classés (DEEC)

Adresse: Parc Forestier de Hann- Route des Pères Maristes

BP 4055 - Dakar / Sénégal

Tél: (00221) 33 826 01 17 / 33 859 17 58

ou au 106, Rue Carnot

http://www.denv.gouv.sn/

Textes de références 

  •  Loi 2001-01 du 15 janvier 2001 portant Code de l'Environnement    
  • · Décret N° 2010-1281 du 16 Septembre 2010 réglementant les conditions d'exploitation du Plomb issu des batteries usagées et d'autres sources et de l'utilisation du mercure