<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Demander la liquidation de la pension de réversion et du capital décès pour un fonctionnaire décédé en activité

Qui peut faire la démarche?

Les ayants-droit du défunt ou toute personne dûment mandatée.

Quels sont les documents à fournir ?

  • Une demande de liquidation
  • Une demande manuscrite (pour le capital décès)
  • Un extrait de naissance du conjoint ou photocopie légalisée de la Carte d'identité
  • Le bulletin de décès du défunt
  • L'acte de non divorce, non remariage et non séparation de corps 
  • Un jugement d'hérédité
  • Un extrait de naissance des enfants mineurs
  • Un certificat de vie collectif des enfants
  • Le procès verbal du conseil de famille et l'acte de tutelle pour les enfants mineurs sous tutelle
  • L'acte de radiation
  • Le certificat de cessation de paiement
  • La photocopie légalisée de la carte nationale d'identité du tuteur ou son extrait de naissance
  • Le certificat de mariage
  • Un certificat de non opposition ni appel

NB : Pour  la pension de réversion, fournir, en plus le relevé général des services

Quel est le coût ?

Gratuit.

Quelle est la nature de la pièce délivrée ?

Un récépissé de dépôt.

Quel est le délai de délivrance?

Immédiat.

Comment renouveler ?

Même procédure.

Que faire en cas de perte ?

Se rapprocher de la Direction de la Solde, des Pensions et Rentes Viagères (DSPRV)

Où s'adresser ?

Direction de la Solde, des Pensions et Rentes Viagères.

Pour en savoir plus…

Direction de la Solde, des Pensions et Rentes Viagères.