Qui peut faire cette démarche ?
Tout fonctionnaire de l'Etat admis à la retraite.
Quels sont les documents à fournir ? 1. Une demande de liquidation
2. L'acte de mariage ou de divorce
3. L'acte de naissance des enfants mineurs ou majeurs éventuellement décédés
4. Le certificat de vie collectif de tous les enfants (mineurs et majeurs)
5. Un état signalétique des services militaires
6. La matricule de pension militaire (titulaire de pension militaire)
7. Le certificat de scolarité des enfants
8. Les justifications de la validation des services auxiliaires effectués par le fonctionnaire
9. L'autorisation de validation des services effectués
10. Un état des sommes dues
11. Un état des sommes versées (quittance de versement ou certificat administratif)
12. Le certificat de cessation de paiement (CCP) arrêté à la fin du mois au cours duquel le fonctionnaire est admis à la retraite (DSPRV)
13. La décision constatant l'admission à la retraite
14. Le relevé général des services délivré par la Fonction publique
15. Les justifications des services effectués hors du Sénégal
NB. : les pièces 3.4 et 7 ne concernent que les enfants ne figurant pas au CCP
Quel est le coût ?
Gratuit.
Quelle est la nature de la pièce délivrée ?
Un récépissé de dépôt.
Quel est le délai de délivrance?
- Le récépissé dans l'immédiat
- La liquidation : 2 mois maximum
Comment renouveler ?
Même procédure.
Que faire en cas de perte ?
Se rapprocher de la Direction de la solde, des pensions et rentes viagères (DSPRV).
Où s'adresser ?
Direction de la solde, des pensions et rentes viagères (DSPRV).
Pour en savoir plus....
Ministère de l'Economie et des Finances.