<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Ville de Dakar : 88 écoles seront réhabilitées et 75.000 uniformes livrés

La Ville de Dakar déroule son programme scolaire. L'objectif, c'est de redonner un nouveau visage et par ricochet, créer des conditions propices à l'épanouissement des élèves. En réalité, la construction des blocs sanitaires, le raccordement en électricité, l'adduction en eau, l'aménagement des espaces verts scolaires sont les grands contours du volet réfection des écoles. Certains points sont en cours d'exécution. D'autres sont réalisés ou pas démarrés. « La Ville de Dakar veut s'occuper de l'école. Nous voulons créer un environnement favorable à l'apprentissage. L'exécution de certains projets a commencé, d'autres sont en cours d'expérimentation », explique le directeur de l'Education et de la Culture, de la Ville de Dakar. La Ville s'engage à réhabiliter plus 88 écoles soit 55 % des édifices scolaires de l'Elémentaire pour une valeur de 2 milliards de F Cfa.

Le volet prise en charge sanitaire a connu un vrai succès, selon lui. Plusieurs élèves ont bénéficié d'une prise en charge médicale. Certains sont traités de caries dentaires et d'autres affections dans les centres de santé dépendants de la ville ou des hôpitaux conventionnés. « 73.000 élèves des écoles publiques de l'Elémentaire ont passé la visite médicale. Ils ont une fiche sanitaire.

La Ville a aussi pris l'engagement pour la confection des uniformes à plus de 75.000 élèves des établissements élémentaires du public du département de Dakar. Cette mesure « d'une portée sociale » allègera les charges des parents qui font face à beaucoup de charges à la rentrée des classes. « La confection des uniformes pour 75.000 élèves a pris du retard parce que le dossier a pris du temps entre la direction des marchés publics et la Ville. Elles seront livrées en janvier 2011.

Source : Le Soleil