<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Vers une prolongation des inscriptions sur les listes électorales

Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales a fait part, mercredi 19 juillet 2006, d'une probable nouvelle prorogation, d'une quinzaine de jours, des opérations d'inscriptions sur les listes électorales.

Celles-ci pourraient alors se terminer définitivement en fin août. C'est une demande de la part de certains citoyens et de certains partis politiques et que le président de la République ne serait pas opposé à l'idée de prendre un décret de prorogation.

Selon le ministre, actuellement, 4 400 000 électeurs se sont inscrits sur les listes électorales : 1 620 000 à Dakar et 2 780 000 dans les dix autres régions (ces chiffres ne prennent pas en compte les Sénégalais de l'extérieur), tandis que 2 720 000 cartes d'électeur ont été produites. Le rythme actuel de production est de 65 000 cartes et l'objectif à atteindre de 80 000 cartes par jour.

Source : APS