<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Vers la création d'une Inspection générale des bâtiments

Le ministre de l'Urbanisme, de l'Habitat, de la Construction et de l'Hydraulique a annoncé la mise en place prochaine d'une Inspection générale des bâtiments, un ''instrument important'' rendu possible par la loi sur la construction.

S'exprimant samedi à Mbour, au cours de la clôture de l'atelier de formulation des lettres de politique sectorielle de son ministère, le ministre a déclaré qu'avec cette Inspection générale des bâtiments, ''nous allons mieux regarder et avoir les moyens humains et matériels de contrôler les constructions''.

''Nous allons arrêter normalement certaines constructions qui ne respectent pas les normes et prendre les mesures idoines'', a-t-il promis, ajoutant que ''l'application du code de la construction va nous permettre de mieux contrôler construction''.

Il a également a signalé qu' ''il y a un code des collectivités locales et les bâtiments menaçant en ruine relève normalement de la compétence des communes. Il faudra qu'en relation avec ces dernières, voir comment les aider à mieux sécuriser les populations », a soutenu le ministre d'Etat ;

Le ministre d'Etat a en outre annoncé la tenue prochaine d'une réunion, avec les collectivités locales pour les informer et, ensuite, mettre en œuvre cette politique-là.

Source : APS