Pour la production des passeports, hormis sur place au centre de production, huit autres lieux de confection seront dans un premier temps ouverts à l'intérieur du pays et autant à l'étranger. Ils seront démultipliés ensuite partout au Sénégal, a indiqué à l'APS une source sûre ajoutant que le passeport numérisé coûtera au solliciteur 20000 FCFA et aura une durée de cinq ans contre quatre pour celui en cours.
Toutes ces initiatives sont destinées à alléger les longues attentes des Sénégalais à la recherche de passeports, a indiqué le ministre de l'Intérieur selon qui ''le Sénégal a connu des moments extrêmement difficiles'' en matière de confection et de délivrance de passeports''.
Il a souligné pour le regretter qu'une telle situation a beaucoup pénalisé les Sénégalais de l'extérieur dont le renouvellement du permis de travail ou de la carte de séjour dépend d'un passeport en cours de validité.
Source : APS
Prés de 2000 passeports numérisés seront sous peu fabriqués par jour au Sénégal puis remis à leurs propriétaires dans un délai de deux à trois jours, a annoncé le ministre de l'Intérieur, après sa visite du centre de production des passeports numérisés.