<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Un crédit de 15 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour l’éducation

La Banque mondiale entend consentir un crédit de 30 millions de dollars (un peu plus de 15 milliards de FCFA), au secteur de l'éducation nationale. L'ambition est d'appuyer le Sénégal à renforcer la qualité du système éducatif et de maintenir le cap des objectifs du millénaire dans le domaine de l'éducation en 2015.

 

Ce crédit entre dans le cadre de la seconde phase du projet « Education de qualité pour tous » qui est une composante du Programme décennal de l'éducation et de la formation (PDEF).


Il vise essentiellement à renforcer l'apprentissage et l'enseignement, l'accès et la rétention des élèves par une augmentation des réceptifs scolaires dans l'enseignement moyen. Il vise aussi à renforcer la qualité globale de l'éducation.

Source : Le Soleil