<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Saint-Louis : lancement d’un programme de plus de 19 000 branchements sociaux

Le ministre de l'Habitat, de la Construction et de l'Hydraulique, a procédé,  à Saint-Louis, au lancement d'un programme de promotion des 19 100 branchements sociaux à l'eau potable et de 100 km d'extension du réseau d'assainissement.

Ce programme d'un montant de 2,3 milliards de F CFA est financé par la Banque mondiale. Il entre dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sociale de la SONES destinée à faciliter l'accès à l'eau potable des populations les plus démunies des centres urbains.

Prés de 200 000 personnes supplémentaires pourront ainsi en bénéficier sur l'ensemble des villes et communes des régions de Saint-Louis, Matam, Tambacounda et Kédougou.

Le directeur général de la SDE,  a précisé que le gouvernement sénégalais entend ainsi atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD) qui prévoient de réduire de moitié le nombre de personnes n'ayant pas un accès confortable à l'eau potable d'ici 2015.

Le directeur de la SONES a indiqué que depuis 1996, avec la mise en œuvre de la réforme du secteur de l'hydraulique urbaine, prés de 200 000 branchements sociaux et 1.500 bornes fontaines ont été réalisés.

Source : APS