<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Réforme du 3ème cycle à l’Ucad : sept écoles doctorales créées

L'Université Cheikh Anta Diop de Dakar a organisé, hier, une cérémonie de présentation des ses écoles doctorales. Au total de sept, ces écoles doctorales sont ainsi axées sur la pluridisciplinarité et une adaptation aux réalités socio-économiques.

Eau, qualité et usage de l'eau, physique, chimie, science de la terre et de l'ingénieur, mathématique et informatique, science de la vie, santé et environnement, art, culture et civilisations, études sur l'homme et la société, sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion. Ce sont les sept (7) nouvelles écoles doctorales que comptent maintenant l'Ucad. Ainsi dans le cadre de la réforme, l'Ucad a tenu nécessaire d'envisager une nouvelle formule de l'enseignement au 3ème cycle. Formule avec l'instauration d'un seul diplôme : le doctorat unique.

Le directeur de la réforme à l'Ucad et maitre d'œuvre  explique ce changement par l'absence de synergie et la faible ouverture avec les milieux socio-économiques avec l'ancien régime du 3ème cycle.

Source : Le Soleil