<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Quelle stratégie pour l'introduction des lampes basse consommation ?

L'utilisation, à grande échelle, des lampes basse consommation (LBC) recèle des enjeux économiques et environnementaux extrêmement importants. D'où la nécessité de réfléchir sur les modalités pratiques et efficaces de généralisation de leur insertion dans les ménages et les entreprises. C'est l'objectif d'un atelier d'échanges qui réunira les 3, 4 et 5 mars 2010, les différents acteurs impliqués par ce vaste programme de l'Etat du Sénégal.

Pour rappel, le Sénégal s'est engagé dans un vaste programme d'introduction de 3 500 000 lampes basse consommation sur une période de deux ans, pour un coût estimé à 8 milliards de francs CFA.

L'atelier, financé par le Centre de recherche et de développement international (CRDI), réunira les organisations, les institutions, les décideurs, les professionnels de l'information et les consommateurs.

Source : La Gazette