<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Présentation d'un projet de développement des technologies de l'information

Un projet dénommé Euroafrica ICT, financé par l'Union européenne (UE) pour favoriser le développement de la recherche scientifique dans les technologies de l'information et de la communication (TIC), entre l'Europe et l'Afrique, a été présenté jeudi à la presse à Dakar.

Le projet Euroafrica ICT est né de l'initiative de l'Union européenne (UE) de consacrer 52 milliards d'euros à la recherche-développement.

Neuf à dix milliards d'euros de ce financement sont destinés aux recherches faites dans les technologies de l'information et de la communication, a expliqué la représentante de l'UE.

Le projet a été élaboré par l'Union européenne et certains pays africains dont le Sénégal et l'Afrique du Sud, pour stimuler, en Afrique et en Europe, la recherche-développement dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC), ont confié ses promoteurs.

Source : APS