<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Premières Journées africaines de l’aviation : priorité à la sécurité dans les aéroports.

Dakar est depuis hier la capitale africaine de l'aviation civile avec l'ouverture officielle des 1ères journées africaines de l'aviation « IATA Days ». Les enseignements de ces assises sont une croissance de 8,6 % du trafic passagers en Afrique mais avec un taux d'accidents aéronautiques 12 fois supérieures à la moyenne mondiale. D'où l'implication des professionnels de l'aviation pour un accroissement des mesures de sécurité et de sûreté dans nos aéroports.

Mais l'un des thèmes les plus intéressants de ces assises de Dakar est sans doute la billetterie électronique. Les compagnies africaines qui traînent encore les pieds pour l'application de ce système à la limite révolutionnaire ont jusqu'à la fin 2007 pour le faire. Sinon la mesure coercitive qui sera prise par les professionnels de l'aviation civile c'est de rendre indisponibles les billets en papier.

Source : Le Soleil