<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Portes ouvertes sur la recherche du 1er au 15 décembre

L'Institut de recherche pour le développement (IRD, ex-ORSTOM) organise une grande exposition intitulée "Sciences au Sud". Cette manifestation, qui aura lieu à Dakar du 1er au 15 décembre 2006, vise à toucher un large public, à travers les quatre thèmes "soigner, se nourrir, prévenir et vivre ensemble". Par la suite, elle sillonnera d'autres régions, notamment celles de Saint-Louis en janvier 2007, de Kaolack en février et de Ziguinchor en mars.

L'IRD cherche à sensibiliser le public aux enjeux majeurs de la recherche dans les pays du Sud, grâce à des photographies prises par des chercheurs en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Il s'agit également, pour l'institution, de mieux faire connaître au public la recherche conduite au Sénégal par toutes les institutions partenaires, telles que l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), l'Institut sénégalais de recherche agricole (ISRA) et le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD).

Source : APS