<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Port minéralier et exploitation des gisements de la Falémé

Les travaux d'exploitation des gisements de fer dans la Falémé et la reconstruction du port minéralier estimés à environ 1 milliard de dollars US doivent entrer dans leur phase d'exécution en début 2007. L'information a été donnée par le manager général de Mittal Stell au Sénégal. Mittal Stell et Miferso Sénégal sont les 2 sociétés chargées d'exploiter les mines de la région orientale.

Le projet prévoit entre autres  l'exploitation de mines dans la région de Tamba, la construction de la ligne de voies ferrés Falémé - Tambacounda, la réhabilitation de la ligne de chemin de fer existant entre Tamba - Dakar, la construction d'un port propice aux bateaux de plus de 250 mille tonnes et une autre ligne de chemin de fer qui permetttrait de rallier le port.

Source : Sud quotidien