<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Plus d'opérations de vente de moutons, 10 jours après la Tabaski

L'équivoque est maintenant levée sur le problème qui a opposé ces dernières années vendeurs de moutons et riverains de certains quartiers. Les ventes de moutons ne devront plus s'opérer au delà du dixième jours après la Tabaski, dans les quartiers de Dakar.

La précision a été faite par le directeur de l'élevage qui, à cet effet, a annoncé la publication de l'arrêté portant création des points de vente des animaux sur pied, à l'occasion de la Tabaski 2009. Le directeur de l'Elevage informe que pour la région de Dakar, le gouverneur vient de prendre l'arrêté créant les points de vente de moutons de Tabaski qui sont au total 39 dont 24 à normaliser.

Il a, par ailleurs, précisé que l'arrêté du gouverneur de Dakar qui autorise la vente de mouton dans les points de vente, est différent de la circulaire du Premier ministre concernant la levée des taxes appliquées sur les moutons. Le directeur de l'élevage a assuré que les mesures devant permettre un approvisionnement correct du marché seront reconduites, voire renforcées cette année.

Selon lui, la demande globale pour la Tabaski,  est estimée à 670 mille moutons, est couverte à plus de 80% par l'offre nationale. l'en croire, le gap est comblé par les importations, provenant essentiellement du Mali et de la Mauritanie et qui jouent un rôle important dans la stabilisation des prix.

Source : Sud Quotidien