<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Plateforme industrielle de Diamniadio : le secteur privé et la société civile associés au processus de mise en oeuvre.

l'Agence de mise en œuvre de la Plate-forme du millénaire de Diamniadio (Ampmd) a convié le secteur privé, les organisations de la Société civile, les centrales syndicales avec les collectivités locales et structures administratives intéressées à un atelier national de partage et de mise à niveau. La Plate-forme du millénaire de Diamniadio est un projet structurant avec des potentialités énormes, en rapport avec les infrastructures qui seront mises en place, dont l'autoroute à péage, le port sec et un nouvel aéroport, qui permettront de positionner le Sénégal comme le principal pôle commercial de la sous-région.

À cet effet, il est prévu dans le cadre de ce projet, des investissements qui vont atteindre plus d'un milliard de dollars. Dans le cadre du schéma d'urbanisme du projet, l'Ampmd a défini un périmètre dit de « sécurité » d'environ 6.600 hectares, à l'intérieur duquel une zone de 2.620 hectares est affectée à la construction de la Plate-forme industrielle et ciblé 15 secteurs d'activité, dont cinq disposant d'un fort potentiel de croissance. Ce projet, qui devra abriter entre 656 à 775 entreprises, va générer environ 60 à 80.000 emplois.

Source : Le Soleil