<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Plan SESAME : l’IPRES alloue 15 millions de francs à l’hôpital de Saint-Louis

Dans le cadre du préfinancement du Plan Sésame, l'Institut de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) a signé hier mardi 26 octobre 2010 une convention avec le Centre régional hospitalier de Saint-Louis. L'institution a remis un chèque d'une valeur de 15 millions de francs CFA à l'établissement hospitalier, qui s'est engagé à jouer sa partition dans l'amélioration de la couverture médicale des retraités.

L'Ipres, qui est engagée dans le Plan Sésame à hauteur d'une enveloppe globale de 300 millions répartis entre les centres hospitaliers sur la base d'un contrat pour la prise en charge de personnes âgées, a signé une convention de préfinancement avec l'hôpital de Saint-Louis. La cérémonie de remise du chèque et de signature du protocole d'accord avait pour cadre la salle de conférence de l'établissement hospitalier en présence de la direction de l'hôpital et des associations de retraités.

Source : Le Soleil