<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Permis de construire : les nouvelles dispositions présentées aux acteurs de Kolda

Le nouveau code de l'urbanisme et ses nouvelles dispositions visant la délivrance de permis de construire ont été présentés aux élus locaux, des cadres de l'administration, des opérateurs ainsi que des agents des services techniques de la région de Kolda.

"Le Sénégal est noté chaque année dans le cadre de l'investissement des affaires et nous avons régressé par rapport à certains pays d'Afrique de l'Ouest et c'est une des raisons pour lesquelles notre pays a mis en place des réformes pour faciliter l'investissement", a indiqué le représentant du ministère de l'urbanisme.

"La mission conjointe du ministère de l'Urbanisme et de l'APIX mène une campagne de sensibilisation pour vulgariser le code de l'urbanisme, notamment les nouvelles reformes sur le permis de construire. Nous sommes à Kolda et après nous allons faire les autres régions", a ajouté t 'il ajouté.

"L'Etat a adopté depuis 2008/2009 un nouveau code de l'urbanisme et pour délivrer des permis de construire, il faut 21 jours pour les dossiers simples et 40 jours pour les dossiers complexes. Il se trouve que malgré ces mesures, il y a pas eu trop d'impact de ces reformes sur les usagers et c'est pourquoi, l'Etat a décidé de mener cette campagne pour aller vers l'amélioration des classements afin d'attirer les investisseurs".

Source : APS