<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Pèlerinage à la Mecque : les premiers missionnaires aux Lieux saints dès le 25 novembre

Le  ministre des Affaires Etrangères a officiellement installé la mission d'encadrement des pèlerins pour le pèlerinage musulman 2007. La cérémonie s'est déroulée hier matin à l'Auditorium de l'Institut islamique de Dakar, en présence du commissaire général.

Les premiers missionnaires partiront de Dakar le 25 novembre prochain à destination de Médine par un vol de Saudia Airlines. Ils seront rejoints par la première vague de pèlerins sénégalais par un vol d'Air Sénégal qui quittera Dakar le 1er décembre.

 Ces missionnaires vont assister les dix mille pèlerins sénégalais ((5200 dépendant de la Mission officielle d'encadrement et 4800 des voyagistes privés) pour les tâches administratives et médicales. Le ministre a insisté sur l'importance que l'Etat accorde au pèlerinage qui est l'un des cinq piliers de l'Islam. D'ailleurs, la Maison du pèlerin sera bientôt inaugurée. Ce bâtiment flambant neuf, avec toutes les commodités, se trouve sur la VDN à Dakar.

Source : Le Soleil