<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Passeports numérisés : le parcours du combattant des demandeurs

Depuis le lancement des passeports numérisés par le président de la République, le 27 décembre 2007, la direction des passeports,  est le point de ralliement des milliers de Sénégalais. Tous les jours, quittant parfois les régions les plus reculées du territoire national, ils y viennent vers 2h du matin, sûrs de retourner, le soir, sans le précieux document.

Depuis maintenant plus de deux semaines, ils font le pied de grue devant les bureaux de la direction des passeports et titres de voyage. Pour les mêmes raisons : obtenir le précieux sésame qui leur permettra de sortir et d'entrer au Sénégal en toute légalité. Quelques 22.000  Sénégalais dont les demandes sont en attente de traitement dans les bureaux de cette institution sont concernés.

Parmi les passeports ou les dossiers en cours de traitement à la Direction des passeports, nombreux appartiennent aux Modou-Modou et Baol-Baol.

Source : Le Soleil