<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Ouverture d'un forum sur la promotion du conseil aux PME

Quatre vingt cabinets de consultance participent à un forum sur la promotion du conseil aux petites et moyennes entreprises (PME), ouvert le 20 septembre 2006 à Dakar à l'intention de 150 entreprises sénégalaises. Initié par le Fonds à frais partagés, sous-composante du Projet de promotion des investissements privés (PPIP), le forum vise à mettre en adéquation l'offre de service des cabinets de conseil et la demande des entreprises dans ce domaine.

 

« Les PME n'ont pas assez d'argent et d'habitude ne perçoivent pas le conseil comme de l'investissement. C'est pourquoi on les aide à recourir à cette expertise en prenant en charge partiellement les frais », a expliqué la responsable du Fonds à frais partagé. Les cabinets présents au forum offrent aux entreprises inscrites des conseils dans des domaines aussi variés que le marketing, le management, la gestion en finances, ressources humaines, qualité, stratégie d'entreprise.

 

Qualifiés de « rencontres professionnelles », les entretiens prévus dans le cadre du forum permettront de recenser les difficultés des entreprises inscrites, auxquelles les cabinets de conseil seront appelés à apporter des solutions appropriées.


Source : APS