<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Migration légale: la mise en place d'une commission nationale

Un arrêté conjoint a été signé par le ministre de l'Intérieur et son homologue de la Jeunesse et de l'Emploi, pour la mise en place d'une Commission nationale de gestion et de suivi des offres d'emploi dans le cadre de la migration légale.

Les deux ministres tenaient une conférence de presse conjointe pour renseigner sur le souci des autorités de mettre en place cette structure dans l'unique but de gérer avec transparence les offres de pays partenaires.

Cette rencontre consiste à informer sur les nouvelles mesures prises par les autorités face à la montée de l'émigration clandestine.

''Suite aux demandes du chef de l'Etat à ses pairs européens, l'Espagne a répondu favorablement et a fait une nouvelle offre qui va de 2 700 à 4 000 emplois'', a soutenu le ministre de la Jeunesse et de l'Emploi.

Mais, prévient-il, ''c'est juste une annonce des autorités espagnoles qui n'est pas encore réalisée. Elle se fera de manière séquentielle et le Sénégal fera la présélection avant que les Espagnols ne se chargent d'auditionner les potentiels candidats choisis en fonction de l'importance de leur choix''.

Source : APS