<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Me Wade plaide pour la protection de la fonction notariale

« Nous devons protéger la fonction notariale » dans le cadre de la « protection des actes juridiques ». Ainsi s'est exprimé le président de la République, Me Abdoulaye Wade, à l'occasion de l'ouverture du 18e congrès des notaires africains dont le thème est « l'acte notarié, instrument de développement dans la société ».

Officier public chargé de conférer un caractère authentique aux actes des particuliers, le notaire, en tant que témoin, « participe à l'intimité des accords ». « Composante majeure du service public de la justice », selon le président de la Chambre des notaires de Dakar, Me Moustapha Ndiaye, « le notaire prend part activement à la création du droit ». De ce fait, a-t-il souligné, « l'activité moderne a de plus en plus besoin des notaires pour la preuve et la sécurité des actes juridiques ».

Source : APS