<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

L’université de Ziguinchor devrait ouvrir en janvier 2007

La future université de Ziguinchor devrait recevoir dès la rentrée, vers janvier 2007, un effectif de 600 bacheliers issus en majorité des régions de Kolda et Ziguinchor. Le ministre de l'Education a récemment levé toute équivoque sur la question et annoncé que l'Etat a opté pour mettre en œuvre la même procédure engagée lors de la création de l'université de Saint-Louis :  démarrer avec un effectif réduit de 600 étudiants dans un premier temps, puis amorcer une montée progressive.

Les étudiants de l'université de Ziguinchor seront répartis en deux groupes de 300 universitaires dans les premières filières retenues pour cette ouverture, filières modulaires basées sur des unités de valeur en sciences, mathématiques, informatique appliquée et sciences sociales, entre autres disciplines. Certaines filières comme la pisciculture et les mathématiques pourront bénéficier de l'assistance des partenaires français de la Sorbonne ». 

Source : Le Soleil