<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

L’université de Ziguinchor a atteint sa capacité d’accueil, selon le recteur

Le recteur de l'Université de Ziguinchor maintient que la structure qu'il dirige a atteint sa capacité pour accueillir de nouveaux bacheliers pour cette année, affirmant que celle-ci est allée même ''au-delà''.

Des bacheliers non orientés à l'Université de Ziguinchor ont manifesté hier pour demander à être admis au sein de l'institution, faute de quoi ils vont paralyser le fonctionnement de l'institution.

Ces bacheliers ont entrepris une campagne d'informations auprès des autorités dont le préfet du département et le gouverneur de la région pour une solution au problème. ils envisagent également d'organiser une marche prochainement.

L'Université de Ziguinchor, dont la capacité d'accueil est de 700 étudiants, a reçu pour cette année académique 2.700 demandes. Selon le recteur, l'institution en a pris jusqu'à 1.000 étudiants.

C'est dans les filières littéraires que le problème des places se pose, mais dans les séries scientifiques ''il y a des places'', a indiqué le recteur.

Treize groupes de travaux dirigés (TD) ne disposent toujours pas de salles, a souligné le recteur ajoutant qu'il est à la recherche de salles dans les écoles primaires de la ville.

Le recteur a conseillé aux bacheliers non orientés d'aller à Dakar, à la Faculté de Lettres de l'Université Cheikh anta Diop (UCAD) où ''il y a des places'', selon lui.

Les bacheliers s'étaient étonnés de cette proposition, estimant qu'à Dakar également ''il se pose le même problème''.

Source : APS