Les demandes de visa déposées à l'ambassade de Grande-Bretagne à Dakar seront transmises à partir du 16 mai, par courrier pour examen au Haut-commissariat de Grande-Bretagne à Accra, indique un communiqué reçu à l'APS.
Cette modification des procédures en vigueur afférentes au traitement des demandes de visa concernent les pays non représentés du Commonwealth et les Territoires britanniques d'Outre-mer.
Tous les demandeurs de visa seront tenus de remplir un formulaire de demande en ligne en visitant le site Internet www.visa4uk.fco.gov.uk, précise le texte.
''Il sera nécessaire de prendre rendez-vous pour se présenter à l'ambassade de Grande-Bretagne à Dakar pour le dépôt du formulaire de demande en ligne imprimée, du passeport, des frais et des documents justificatifs'', poursuit la même source.
Selon le communiqué, ''aucune collecte de données biométriques n'est nécessaire pour ces catégories de demande de visa''. L'ambassade assure qu'''il n'y aura aucune diminution du niveau de service à la clientèle''.
''La norme en matière de service à la clientèle de la United Kingdom Border Agency est de traiter 90% des demandes de visa non liées à une installation dans un délai de trois semaines après le dépôt'', prévient la représentation diplomatique britannique.
''Les demandeurs devront veiller à ce que leurs demandes soient déposées bien avant la date prévue du voyage'', ajoute-t-elle.
Source : APS