<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Les passeports biométriques attendus à partir de décembre 2007

Le gouvernement sénégalais a signé un contrat avec une société malaisienne pour la production, à partir de décembre prochain, de nouveaux passeports à puce dits "biométriques", a annoncé le ministre de l'Intérieur.

"Ces nouveaux passeports confortent notre  ancrage au numérique concernant certains documents sécurisés et sont  en conformité avec les normes de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).", a t-il déclaré.

"Le financement du système est sur le modèle BOT, entièrement pris en compte par la société pour l'ensemble des sites (de dépôt) et les consommables (y afférant)" a signalé le ministre qui espère ainsi un règlement définitif du "lancinant problème de délivrance des passeports". Pour le lancement, il est prévu l'installation de 16 sites dont la moitié à l'étranger, dans des consulats ou ambassades sénégalais.

"Ces nouveaux passeports vont introduire une autre innovation dans les aéroports internationaux du Sénégal, avec l'installation des portiques de sécurité (quatre a l'arrivée et quatre au départ). Grâce à la puce qui sera mise sur une page du passeport (format actuel), les détenteurs de ces passeports numérisés mettront huit secondes pour passer ces portiques.

 Source : Le Soleil