<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Les Entrepôts du Sénégal au Mali inaugurés

Situés à Korofina, au nord-Est de Bamako, les Entrepôts du Sénégal au Mali (Ensema) ont été inaugurés le 19 décembre 2006, en présence des chefs d'Etat  du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso ainsi que du Premier ministre du Niger. Ils couvrent une superficie de 6 hectares comprenant 14 hangars de stockage dont 2 frigorifiques. La capacité de stockage est d'environ 70 000 tonnes toutes marchandises confondues.

Les Ensema mettent à la disposition des opérateurs économiques de la sous-région un hangar pour les matériaux de construction, deux hangars à engrais, un hangar à ciment, deux hangars à sel, deux hangars à céréales, trois hangars de produits divers, un hangar de coton, un hangar de produits congelés, et un hangar de produits réfrigérés. À cela s'ajoute un bâtiment administratif qui abrite le personnel de gestion des entrepôts et les bureaux juxtaposés des douanes sénégalaises et maliennes.

Le projet d'un coût de 8,397 milliards de FCFA a été financé à hauteur de 4,097 milliards par la Banque islamique du développement (BID), l'Etat du Sénégal à travers le Cosec et le Port à hauteur de 2,8 milliards de francs et le secteur privé pour 1,5 milliard de francs..

Source : Le Soleil