<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Le projet de loi portant modification du code électoral adopté

Le projet de loi portant modification du Code électoral a été voté vendredi par la majorité des députés de l'Assemblée. L'article 129 de la loi organique interdisant le couplage des élections présidentielles et législatives a ainsi été supprimé en conformité avec le changement adopté à l'Assemblée nationale il y a quelques mois, alors que la mention « A voté » dont l'apposition a été réclamée par certains acteurs politiques, va désormais figurer sur les listes d'émargement.

En ce qui concerne le vote des Sénégalais de l'extérieur, le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Ousmane Ngom, a affirmé que « le seuil d'éligibilité » va être réduit pour permettre à certaines juridictions de pouvoir organiser des scrutins. Ainsi, « au lieu de 500 électeurs, 200 suffisent désormais pour l'ouverture d'un bureau de vote », a-t-il indiqué.

Source :
APS