Ce taux s'était établi à 4,9 % en 2007, rappelle le document publié par l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANDS).
Selon l'ANDS, ''cette décélération est essentiellement liée aux difficultés traversées par le secteur industriel et celui des bâtiments et travaux publics (BTP) qui se sont traduites par un recul de 1 % de la valeur ajoutée en volume du secteur secondaire''.
''Le secteur tertiaire a également enregistré un fléchissement avec un taux de croissance de 2, 6 % après 6,6 % en 2007'', ajoute la note qui signale cependant que ''les bonnes performances notées au niveau du secteur primaire (17, 7 %), en particulier pour le sous-secteur agricole, ont permis d'atténuer le ralentissement de la croissance économique''.
Consacrée aux comptes nationaux provisoires de l'année 2008 ''qui fournissent une première évaluation du Produit intérieur brut et du taux de croissance économique du Sénégal, la note d'analyse des comptes nationaux ''donne l'occasion de péciser les comptes semi-définitifs de 2006 et provisoires de 2007''.
Source : APS