<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

L'autorisation de travail désormais accordée aux étudiants sénégalais en France

Les étudiants sénégalais résidant en France auront désormais une autorisation de travailler, a indiqué le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales. Le ministre révélait ainsi l'une des clauses de l'accord signé samedi avec son homologue français Nicolas Sarkozy, en visite au Sénégal pour finaliser des négociations démarrées depuis juin dernier. 


« La bourse ne suffisant pas toujours aux étudiants pour acheter des livres », de payer le loyer, il a été décidé, dans le cadre de l'accord bilatéral entre la France et le Sénégal, de leur accorder cette faveur pour les empêcher de « travailler au noir », a expliqué M. Ngom.


En outre, dans le cadre de cet accord, les étudiants sénégalais pourront « quasi-automatiquement » obtenir leur carte de séjour une fois en France, a-t-il indiqué.

Source : APS