<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

La deuxième phase de l’autoroute à péage coûtera 246,7 milliards de francs

Le coût de la deuxième phase de l'autoroute à péage Dakar-Diamniadio est estimé à 246,7 milliards de francs, selon l'Agence de promotion de l'investissement et des grands travaux de l'Etat (APIX).

Les travaux autoroutiers Pikine-Diamniadio coûteront 132,3 milliards de francs, la libération des emprises et la construction des zones de recasement sont estimées à 79,1 milliards de francs, lit-on notamment dans un dossier remis à la presse au cours de la visite mardi du président de la République sur les chantiers de l'autoroute.

Selon le document, la restructuration urbaine de Pikine irrégulier sud coûtera 27,5 milliards de francs, les remboursements seront de l'ordre de 772,5 millions de francs, alors que plus de 7 milliards seront destinés à la supervision du programme.

La deuxième phase du projet comporte quatre composantes. Il s'agit de réaliser des travaux routiers de 32 km comportant deux fois trois voies jusqu'à Thiaroye, 12 échangeurs principaux.

Il est également prévu de libérer les emprises avec le déplacement 3.000 familles et le relogement de 2000 ménages dans une une zone de recasement à Keur Massar et à Tivaouane Peul.

Le document indique en outre que la restructuration urbaine de Pikine irrégulier Sud, zone inondable et précaire, profitera aux 200.000 habitants du quartier.

Source : APS