<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Investissements 2006 : l'AFD a contribué pour 47 milliards

Le montant des concours financiers apportés au Sénégal par l'Agence française de développement (AFD) s'élève, en 2006, à quelque 47 milliards de francs CFA, a indiqué son directeur général.

Ce total inclut à la fois les financements en faveur de l'Etat et aussi le financement privé, a-t-il précisé. Cela traduit une évolution assez importante des engagements de l'AFD au Sénégal.

Compte tenu ''des projets qui sont en cours d'instruction, nous espérons maintenir, dans les prochaines années, des niveaux d'engagement peut-être pas aussi importants que cela, mais significatifs'', a dit le directeur général de l'AFD.

Les infrastructures, l'éducation et l'appui au secteur productif constituent, selon le directeur général de l'AFD, les trois axes sur lesquels l'AFD souhaite ''travailler, conformément au document-cadre de partenariat qui a été dessiné entre les gouvernements français et sénégalais''.

Source : APS