Le troisième festival des journaux lycéens, prévu les 21 et 22 mars 2007 à Dakar, a reçu une contribution financière de cinq millions de francs Cfa du président de la République, a révélé lundi le coordinateur de la manifestation.
Cette somme permettra au comité d'organisation de cet événement de prendre en charge les prix que devront gagner les élèves auteurs des meilleurs articles de presse, a indiqué le coordinateur lors d'une conférence de presse donnée lundi par le comité d'organisation du festival des journaux d'établissements scolaires.
Cette compétition scolaire a été précédemment organisée en 2004 et 2006. Les élèves venus de plusieurs collèges et lycées, éditeurs pour la plupart de journaux scolaires, rédigent des articles de presse soumis à la compétition. Un jury composé de journalistes professionnels est commis pour départager les auteurs de ces articles. Des récompenses sont faites aux meilleures écoles.
Le festival est organisé par le ministère de l'Education, le service de la Coopération française et l'ambassade de France à Dakar.
Source : APS