<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Extension de la Vdn : les travaux lancés

Le Premier ministre  a présidé le 7 février  le lancement des travaux d'extension de la Voie de dégagement nord. Le projet, qui entre dans le cadre des préparatifs du sommet de l'Oci prévu à Dakar, est une extension en deux fois trois voies de la route existante à partir de la Place de l'Omvs (à l'angle du carrefour Avenue Bourguiba et de la route de Ouakam), jusqu'au carrefour de la cité Sipres.

La longueur totale du chantier est d'environ 6 Km. L'élargissement de cet axe majeur au nord de Dakar devrait garantir une amélioration de la mobilité urbaine tout en augmentant la sécurité et le confort des piétons. Le projet devrait également permettre de mettre hors d'eau la route en assurant un drainage satisfaisant des bassins versants par un système d'assainissement performant.

Grâce à ces travaux, la Vdn sera dotée de trois échangeurs au niveau du carrefour Sipres, de l'ancienne piste et du carrefour de la Place de l'Omvs. Il sera aussi doté de six giratoires en plus de l'aménagement paysager. La Voie de dégagement nord est dépourvue d'assainissement et a été réalisée sans accotements ni bordures. Ce qui s'est traduit par une détérioration rapide de la chaussée surtout pendant l'hivernage.

Le coût global des travaux est estimé à un peu plus de 20 milliards de francs sur financement de la Banque islamique de développement.

Source : Walfadjri