<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Environ 200 exposants participent à la 12ème FIARA de Dakar

Quelque 200 exposants en provenance de l'Afrique de l'Ouest, du Maghreb et de l'Afrique centrale prennent part à la 12ème édition de la Foire internationale de agriculture et des ressources animales (FIARA), a indiqué mercredi à Dakar président de ladite foire.

''Pour ce qui est du Sénégal, toutes les régions sont représentées, à la cette édition'', a ajouté le Président, lors de la cérémonie officielle d'ouverture de la 12ème édition du FIARA, présidée par le Premier ministre sénégalais.

Les différents participants exposent des produits provenant du secteur de l'agro-alimentaire qui partent du brute aux produits transformés, a t il poursuivi, qui a précisé que le coût des stands varient de 250 000 à 1 million de FCFA au maximum.

Interpellé sur la particularité de cette édition par rapport aux éditions précédentes, le président de la foire a souligné que la grande nouveauté de cette FIARA est le ''Pami Blé'', du pain fait à partir de farine de céréales locales du pays.

Revenant sur la particularité de cette édition, le président de la foire a relevé le thème de l'édition 2011 qui est ''la souveraineté alimentaire''.

Source : APS