<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Création d'un Centre de formalités des entreprises

Le secrétaire général de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Dakar (CCIAD) a expliqué le rôle de la création du Centre de formalités des entreprises (CFE) par la nécessité ''d'orienter, d'assister et d'accompagner'' les opérateurs économiques.

Le secrétaire général a indiqué que cette rencontre est en ''phase avec les actions que mène la Chambre de commerce dans le souci d'informer les ressortissants nationaux et étrangers''.

Selon la directrice du centre, ''Il s'agit de faciliter les démarches administratives, de gérer un fichier consulaire, de mettre à disposition d'informations sur les professions réglementées, les procédures de demande d'agrément et le droit des affaires''.

Ses services visent aussi les entreprises, les opérateurs économiques, les groupements professionnels et le secteur informel.

Source : APS