<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Concours général : 121 élèves seront récompensés

L'édition 2010 du Concours général a enregistré un nombre record de lauréats. 121 élèves sont primés dans toutes les disciplines. Le ministre s'est félicité des bons résultats au Concours général. « C'est la première fois dans l'histoire du Concours général sénégalais que 121 distinctions sont décernées », a commenté le ministre. Il a lié ces résultats à l'amélioration des enseignements - apprentissages et à l'absence de perturbations majeures durant l'année scolaires.

Pour cette édition, les prix de mathématiques sont attribués contrairement à l'année 2009. La région de Dakar a ravi la palme aux régions avec 81 distinctions. Les établissements privés ont beaucoup contribué à ce succès. Sur les 24 écoles primées, 15 sont issues de l'enseignement privé. Le ministre a indiqué que ces résultats sont la conséquence, outre l'absence de perturbations, de la rigueur et de la discipline qui prévalent dans ces structures privées.

Toutefois, dans le classement des meilleurs établissements, les écoles publiques occupent les premières places. Le lycée Seydina Limamou Laye arrive en tête avec 3 premiers prix, 6 deuxièmes prix et 13 accessits, suivi par le Prytanée militaire Charles Ntchoréré 2 premiers prix, 1 deuxième prix et 8 accessits et le collège Yawuz Sélim avec 4 deuxièmes prix, 3 accessits.

Source : Le Soleil