<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Circuler sur l'autoroute à péage coûtera 31 francs/km aux usagers

Le président du Conseil des infrastructures a indiqué lors d'une rencontre à Dakar, que le coût estimatif pour rouler sur l'autoroute Dakar-Diamniadio est 31 francs par kilomètre à partir de la Patte d'Oie. Il a également indiqué que la Nationale 1 sera ''reprise, améliorée et réaménagée pour laisser le choix aux usagers''.

Le projet consiste à construire une autoroute à péage entre Dakar et Diamniadio (34 km) avec la mise en place de nouveaux équipements (échangeurs, viaduc, ponts ...) et la mise à niveau des infrastructures de base.

D'un coût de prés de 200 milliards, dont 58 milliards pour compenser les expropriations, le projet d'autoroute à péage est financé par le partenariat public-privé avec l'Etat et les partenaires au développement à hauteur de 60 pour cent et le secteur privé pour 40 pour cent. Le délai de livraison du tronçon Malick Sy - Patte d'oie (7km) d'un coût de 28 milliards est fixé à mai 2007.

Source : APS