Le directeur de Cabinet du ministère des Mines, de l'Industrie, de l'Agro-industrie et des Pme a insisté sur le fait que la certification de produit est un outil pour développer sur le marché la confiance des utilisateurs et des prescripteurs. Il a soutenu que l'innovation, la démarche qualité et la recherche de la compétitivité doivent être considérées, non comme des contraintes, mais comme des opportunités, des atouts pour s'affirmer, préserver et accroître ses parts de marché.
« L'innovation, la qualité et la compétitivité peuvent, en effet, contribuer fortement et durablement à la création de richesses, donc d'emplois, ce pour accroître le bien-être des populations et donner espoir aux générations futures », a t-il poursuivi. Il ajoute que le programme qualité de l'Afrique de l'Ouest a été financé par la Communauté européenne à hauteur de 14 millions d'euros, et mis en œuvre au plan technique par l'Onudi.
Il a également félicité la Suneor pour avoir voulu s'engager avec tous les partenaires du programme qualité Uemoa dans la certification de l'huile brute d'arachide de l'usine de Lyndiane.
Source : Le Soleil