Avec ses 30.348 candidats, Dakar vient en tête. Elle est respectivement suivie de Thiès (9.955), Ziguinchor (9.715), Kaolack (4.017) et Saint-Louis (3.964). Le faible effectif est enregistré à Kédougou avec (411 inscrits) et Kaffrine 613 inscrits devront répondre à l'appel.
Selon des données reçues du directeur de l'Office du bac, cette année encore des innovations ont été introduites pour le bon déroulement des épreuves sur l'étendue du territoire national. Il s'agit, sur le plan pédagogique, la programmation des matières dominantes sur le calendrier le matin afin que toutes les dominantes se déroulent au moment où les conditions climatiques sont plus favorables ; la suppression de l'épreuve commune du français pour les séries L et S, l'allégement des épreuves de gymnastique et la poursuite de la mise en place de centres secondaires pour permettre aux candidats de composer dans leurs propres établissements.
Pour éviter les cas de fraudes ou de tentatives de fraude qui entachent souvent le déroulement des épreuves, l'Office du bac a mis sur pied certaines mesures dissuasives telles que l'augmentation des forces de l'ordre dans les centres d'examen, le renforcement de la surveillance et l'exclusion immédiate de l'examen et éventuellement la mise en branle de poursuites pénales.Source : Le Soleil