<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Aquaculture : bientôt une nouvelle législation

L'aquaculture va bientôt disposer d'un nouveau code législatif et réglementaire.  Cette législation, sous la forme d'un code de l'aquaculture, a fait l'objet de larges concertations entre participants, dont des parlementaires, réunis en atelier à Saly.

 Les nouveaux textes proposés ont bien intégré l'aspect incitatif pour mieux encourager davantage les acteurs au lieu de les confiner dans une culture répressive. Faut-il, cependant, bien surveiller l'activité pour éviter certains errements connus dans le passé.

Dans ce sens, des mesures idoines ont été préconisées et consignées dans le nouveau projet de code de l'aquaculture de manière à dissuader les mauvaises pratiques.

Ainsi, les préoccupations des acteurs privés ont-elles été prises en compte dans le nouveau code en attendant sa finalisation et son adoption par le Parlement.

Source : Le Soleil