<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Aide à la presse : appel à candidatures pour la formation des journalistes

Le ministère de l'Information, des Télécommunications, des Tics, du Nepad et des Relations avec les Institutions lance un appel à candidatures pour une session de formation de 9 mois ouverte aux professionnels de la communication (journalistes et techniciens), annonce un communiqué.

« Dans le cadre du renforcement des capacités des journalistes, 10% de l'aide à la presse ont été réservés à la formation », explique le document.

Ainsi, les candidats intéressés doivent fournir un dossier comprenant :

  • une demande manuscrite adressée au ministre de l'Information,
  • un extrait de naissance ou une photocopie légalisée de la carte nationale d'identité,
  • une attestation de l'employeur,
  • un curriculum vitae,
  • deux photos d'identité,
  • une copie légalisée du diplôme.

« Pour les journalistes, le baccalauréat et une année d'expérience professionnelle sont obligatoires », précise le texte.

Les demandes doivent être reçues au plus tard le 15 mai 2009 à la Direction de la Communication, pièce 302, (58, Boulevard de la République, BP 4027, Dakar).

Par ailleurs, les dossiers de candidatures déposées avant la parution du présent avis seront pris en compte. Leurs titulaires sont priés de ne pas déposer une nouvelle demande.


Source : Le Soleil