<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Agro alimentaire : vers la création d’un centre national d’emballage

Le Centre du commerce international (CCI), un des organes techniques de l'OMC vient d'enrichir le débat sur l'appui du secteur privé dans les secteurs de l'emballage et de l'agro alimentaire. L'une des recommandations fortes des assises de Dakar a trait à la création d'un centre national technique de l'emballage. Ce centre technique va davantage contribuer à imposer le label Sénégal sur les marchés internationaux.

Outre ces mesures préconisées, il a été retenu le soutien accru aux filières de l'agro alimentaire, le respect des normes internationales en matière de traçabilité des produits et des emballages, le renforcement des services de financement adapté, le renforcement des capacités et la diversification des produits. Le ministère du Commerce et le Conseil national du Patronat (CNP) étaient parties prenantes à la réflexion de Dakar.

Source : Le Soleil