<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Accord sur la tarification de la SENELEC : la tranche sociale passe de 50 à 150 KW/h

Le gouvernement a décidé  d'élargir la tranche sociale de 50 KW/h à 150, à la demande des associations de consommateurs et du Collectif des imams de Guédiawaye.

''Nous sommes tombés d'accord sur la tranche sociale, qui va de zéro à 150 KW/h'', a dit le porte-parole du Collectif des imams de Guédiawaye (banlieue de Dakar) opposé à la cherté de l'électricité.

Il donnait un point de presse, conjointement avec le ministre de l'Energie et le porte-parole des associations de consommateurs. Les trois parties se sont réunies mardi 14 juillet 2009 pendant cinq heures pour en arriver à cet accord.

Ce sont quelque 482 000 abonnés, sur un total de 750 000, de la SENELEC qui vont bénéficier de cette tranche sociale qui se traduira par une baisse de 2,69% du prix de l'électricité lequel a été augmenté de 8% depuis le 1er juillet 2009 pour les abonnés dont la consommation ne dépasse pas 150 KW/h par bimestre.

Source : APS