<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

Accélération des procédures d’obtention de passeports pour les étudiants et les émigrés

Du jeudi au dimanche, et jusqu'en septembre prochain, les services compétents vont accélérer les procédures pour régler la situation des étudiants et des émigrés qui ont déposé leurs demandes de passeport. Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales l'a déclaré, en visitant la direction de la Police des étrangers et des Titres de voyage. Cette mesure est due, selon lui, aux « difficultés constatées au niveau de l'obtention des passeports ».

 

Dans le cadre de ces nouvelles mesures, 600 dossiers seront traités par jour au lieu de 300, et, d'ici le mois de septembre, tous les dossiers seront épuisés, a assuré le ministre qui a cependant fustigé l'attitude de ceux qui demandent des passeports sans voyager, contribuant ainsi à l'engorgement des services : un important stock de passeports non retirés se trouve ainsi dans les différents commissariats.


Source : Le Soleil