<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

85 milliards de FCFA des émigrés transitent chaque année par la Poste

L'argent des émigrés représente 85 milliards de francs sur les 250 milliards du flux d'argent qui transite par la Poste chaque année, a déclaré, le directeur général de la société nationale la Poste. Cela constitue environ un tiers des flux financiers passant par l'institution.

Mais, a t-il précisé, ce n'est pas la totalité des transferts d'argent des émigrés qui passent par la Poste. Une partie de cet argent, en effet, emprunte d'autres circuits : Western Union et d'« autres mandats légaux et transparents », mais aussi le circuit informel qui « fait perdre de l'argent à la Poste » et auquel « les émigrés ont recours à leurs risques et périls ».

 

Pour le directeur général de la Poste, si l'institution postale est bien placée dans ces transferts d'argent, c'est parce qu'elle demeure « toujours la moins chère ».


Source : APS